vendredi 28 août 2009

Vintage World



Il m'est déjà arrivé de croiser le chemin d'une friperie. Mais jusqu'alors, ce n'était pas mon trip. Pas d'humeur fouineuse, ou pas envie de porter les fringues d'une d'autre (je vous entends d'ici : "euh... c'est mal barré pour de la fripe à ce moment là!" oui je sais...), sans oublier que je me faisais toujours bousculer par les modasses que tu sembles visiblement déranger dans leur quête fondamentale du vintage.

Tous ces souvenirs me reviennent en mémoire quand je décide de retenter, une énième fois, l'expérience. J'ai quelques minutes avant mon rendez vous, ça ne coûte rien d'essayer... Après tout, je ne suis plus à Paris, je risque moins de rencontrer des asperges qui jouant des épaules...
Je fais deux pas en arrière, inspecte, toujours sur mes gardes, la vitrine et rentre dans la boutique, à pas de loups. Je ne m'attends à rien. Quand on espère pas grand chose, au moins on n'est pas vraiment déçu. Je jete un oeil et une main au premier portant. Bientôt, mes yeux commencent à briller et mes bras à entasser des petites merveilles des collections passées.
Me voilà donc glorieuse d'avoir dénichée de si belles pièces, donc une magnifique robe Paul & Joe.
Malheureusement l'essayage m'a gaché un peu le plaisir et je me résigne à remettre la Paul & Joe en place, trop boudinante.
Je me maudis en repensant à toutes les fois où j'ai repris du gâteau...

Je ne suis quand même pas ressortie les mains vides. J'ai craqué sur une tunique à carreaux verts et noirs qui fait déjà partie du Top 5 de mon armoire ; et une robe en dentelle nude, parfaite pour un prochain rencart avec l'Homme. Avec une combi American Apparel comme doublure, ça devrait être pas mal.

Je retournerai dans ce magasin et continuerai donc mon expérience fripes.
Finalement, mieux vaut dire : fontaine il se pourrait bien que je boive un de ces quatre de ton eau. Un point c'est tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire