mercredi 23 septembre 2009

Petites boutiques entre amis

Je commence à faire mon nid à Saint Malo. Ca se voit, j'ai déjà quelques adresses fétiches !
Crêperie (première fois que je fais une crêperie en Bretagne! Ben oui d'habitude la galette party c'est à la maison!), boutique de créateurs, de chaussures... La liste s'allonge petit à petit.
petit aperçu de mes trouvailles :

- Si j'étais une boutique de créateurs, je serais... L'escale des créateurs
Une petite boutique à la déco soignée pour exposer les créations d'une vingtaine d'artistes : prêt à porter, bijoux, maroquineries, tout pour nous faire craquer, nous les filles, pauvres petites créatures fragiles! C'est bien simple quand on a découvert la caverne d'Ali Baba avec ma soeurette, on ne savait plus où donner de la tête. Une chose était sûre nous ne pouvions ressortir les mains vides... Oui, ok... Mais alors qu'allions-nous choisir? Trop de découvertes, trop de tentations, trop de choix! LA spécialité du magasin c'est le bijoux. Je dirai même les boucles d'oreilles. Du coup, ma soeur est reparti avec une petite paire de boucles rose Amélie Joliff, tandis que je craquais pour des créoles rouges Zalie Smagghe :




L'escale des créateurs
38, rue Georges Clémenceau
35400 Saint Malo

Si j'étais une paire de bottes en cuir, où je pourrais bien me nicher? Chez Nina bien sûr! Petite échoppe indépendante, Nina a le mérite de montrer des modèles exclusivement en cuir et en nubuck.
Accessoires et bijoux viennent parfaire la collection. 




Si j'osais, je vous montrerai les belles bottes que je me suis choisies... En aurais-je le courage? L'avenir nous le dira!

Nina
9, Rue de la gardelle
35400 Paramé St Malo

Et si j'étais une crêperie je serais... La crêperie Margaux  mais là, je dois retourner sur le terrain (oh la plaie! =) ) parce qu'on me dit dans l'oreillette qu'ils auraient changés de propriétaire. Une investigation s'impose!

A très vite pour de nouvelles adresses!

2 commentaires:

  1. je suis zalie smagghe et ces boucles d'oreilles ne sont pas de moi !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du me tromper dans la liste des créateurs! Mille excuses! Et mille excuses à la vraie créatrice, dont je n'ai plus le nom du coup...

    RépondreSupprimer