mardi 29 septembre 2009

What's up Doc?



Kevin Spacey est talentueux. Kevin Spacey est trèèèèèèès talentueux. C'est d'ailleurs l'un de mes acteurs favoris et l'un des plus doués de sa génération. Kevin est aussi très intelligent. Outre ces rôles d'homme manipulateur (Seven, The Usual Suspects, Las Vegas 21), il a compris une chose : il excelle dans le rôle de l'homme au bord de la crise de nerfs, la crise de la quarantaine et le bilan du milieu de vie. Alors Kevin ne fait plus que ça : que ce soit dans American Beauty, la vie de David Gale ou encore dans Le Psy d'Hollywood (Dieu que j'adore les titres français... Shrink pour la version originale, c'est quand même mieux), son dernier en date.



Le pitch, avec mon précédent paragraphe, vous l'avez tous compris c'est l'histoire d'un psy (à Hollywood, truc de dingue!) qui reçoit les plus grandes stars du grand écran dans son cabinet mais qui est incapable de gérer sa propre dépression.
Normalement, avec tout cela, vous devriez vous dire que ma critique est plutôt négative. Mais en fait non, car même si je n'ai pas vu le film (je regrette tellement l'époque où j'avais ce privilège...) la bande annonce (qui arrive, un peu de patience mes petits agneaux!) atteint son objectif et nous offre un bon teasing. Malgré un rôle téléphoné pour Kevin, on a envie de rempiler de le voir de démettre dans cette comédie dramatique au grand coeur comme on les aime. Encore un Feel good movie?
A savoir maintenant quand est ce qu'il sortira dans l'hexagone. We'll see comme Will Smith comme disait l'autre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire