samedi 3 octobre 2009

Ici, bilan #1



Après 6 ans à Paris je commençais à me sentir comme chez moi. De plus en plus modasse avertie (ouai enfin tout est relatif... faut pas se la pêter non plus...) et célibataire épanouie, je commençais à apprécier cette ville qui me faisait vivre mon Sex & The City à moi. Jamais je n'aurai cru, il y a encore quelques mois, que je déménagerai à Saint Malo, ma ville natale. Quoi? Pourquoi faire?
Me voilà donc en Bretagne.

Autre chose : qui aurait cru que je me caserai, d'un coup d'un seul, à l'Homme génialissime qui cuisine et ne ronfle pas? Pas moi en tous cas. Moi qui clamais haut et fort à qui voulait bien l'entendre que je n'aurais pas de relation sérieuse avant un bon bout de temps et que si je rencontrais quelqu'un je prendrais sérieusement mon temps avec lui... ben là dessus, j'me suis bien mis le doigt dans l'oeil!
Me voilà maintenant en Bretagne, habitant avec l'Homme parfait (pour moi... et rien que pour moi :p) depuis le quasi début de notre relation et ce avec... 2 chats!
Je rêve...
(Bon en fait il y en a 5 avec 3 trois adorables petits bébés qui tiennent dans la main, qui vous regardent avec des grands yeux, vous lèchent le doigt et s'endorment sur votre épaule. Mais on ne va pas pouvoir les garder. Alors si l'un d'entre vous souhaite faire le bonheur de ces minuscules et trop mimi petites peluches, elles sont à vous mais pas pour nourrir le serpent ok?!!!)

Et pourtant... je suis heureuse. Ok pour l'instant je n'ai pas de job (quoique) et ça me tape sérieusement sur le système mais le plus important c'est que j'ai trouvé un cadre de vie bien plus sain et vivable que le précédent. Un cadre où je peux regarder les couchers de soleils et où je peux profiter réellement de la nature (et pas juste me balader au parc Montsouris ou sur les rails du Tramway).

Ici l'argent n'est pas roi : à Paris, si tu ne dépenses pas t'as rien à faire là. Ici, pas la peine de changer de garde robe tous les mois (rassurez vous je reste quand même à la page! Enfin j'essaye quoi...), de courir les lieux branchés et les conquêtes d'un soir (ouai... forcément, ça je ne le fais plus ahem...). Et j'ai enfin envie de faire du sport ! Parce que courir dans les rues du 10ème  non merci, et des cours de steps à 20h quand tu sors du boulot (à 20h moins 5) non merci aussi. Ici oui, avec plaisir. Du coup je me suis mise au Kung Fu! Truc de dingue... Et ça me plaît! Ca c'est encore plus dingue!
Le temps est différent. Le temps qui passe je veux dire. On prend le temps de vivre et de profiter de ce (ceux) qui nous entoure(nt), chose que tu ne fais que survoler à Paris.
Ma vie n'est pas encore idéale ici, mais j'y travaille et je pense pouvoir y arriver très prochainement.

Et puis l'avantage aussi c'est que je n'ai jamais fait d'aussi belles photos qu'ici. Bon vous en connaissez déjà un certain nombre mais j'en ai quelques autres à vous montrer.

...

Et ben voilà, mon ordi ne répond pas ce matin, impossible de mettre mes photos. Non non je vous assure c'est l'ordi pas la nana qui est derrière qui déconne. Mais si je vous dit rrrrhhhooooo! Donc ce sera pour une autre fois... En attendant je vous laisse avec Jamie. Je recherchais cette chanson depuis longtemps et je l'ai enfin retrouvé grâce à Marie. Merci ma belle!
Bonne journée à vous tous mes petits loups!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire