samedi 17 octobre 2009

Moi aussi je peux le faire!



 © www.hbo.com


Hello There!

Vous avez remarqué? Le froid revient, et avec lui les longs dimanches où l'on prend sa couette pour s'enrouler dedans sur le canapé, accompagnées d'une tasse de thé, et ...se repasser, une énième fois,  les épisodes de Sex and the City. Je crois que l'automne est la saison idéale pour redécouvrir cette série. Je crois aussi que cette saison est géniale, car 10 ans après la première saison, elle n'a pas pris une seule ride! C'est la première série qui a enfin pu nous dire ce qu'il y avait dans la tête des mecs! Alors forcément on s'y attache!

Tout en re-re(re-re)-regardant les épisodes, je me disais que cette série ne pouvait que marcher. Ben oui, après tout qu'est ce qui intéresse plus les filles que les hommes et les relations que nous avons et aimerions avoir avec eux? Quoi de plus rassurant que de voir des situations qui nous sont toutes arrivées (enfin, plus celles de Carrie que celles de Samantha pour ma part... Et vous? ;p) se retrouver soudain mises en images sur l'écran de notre télé?  SATC c'est un peu comme une bonne copine, toujours là pour nous donner des conseils sur notre vie amoureuse.
SATC est inspirante pour les femmes, qu'elles soient célibataires, mariées 2 enfants ou divorcées 3 chats. Et si on ne se retrouve pas dans ces extravagantes nanas, elles nous permettent au moins de décompresser et de dédramatiser notre relation merdique avec Robert. 
Mais voilà, je  me suis aperçue qu'elle était aussi inspirante pour les producteurs d'Hollywood! Non je ne parle pas de SATC le film (beurk) mais bien d'autres fictions, romantiques tout de même, du cinéma américain. J'avais totalement oublié cet épisode de la 6ème saison, que je regarde rarement (cancer de Samantha et l'épisode final que je trouve tellement... trop, ... et puis ce vieil Aleksander, qu'est ce qu'il m'énerve!), où Carrie présente son nouvel amoureux Berger aux filles. Miranda potine en parlant de son rencard de la veille qui n'a pas voulu monter chez elle, s'excusant d'une réunion tôt le lendemain. Et là, la réplique de Berger m'a totalement sauté au visage : "He's just NOT that into you"! La suite de l'épisode fait prendre conscience à notre rouquine que les hommes ne sont pas compliqués et que, quand ils sont réellement intéressés, ils se débrouillent toujours pour nous revoir, ou monter! Ça ne vous rappelle rien?
Mais siiiiii : une comédie romantique qui est sortie le 14 février dernier pour tous les célibataires qui n'avaient rien d'autres à faire ce soir là qu'aller au cinéma? Eh oui! "Ce que pensent les hommes" avec l'irrésistible Justin Long (prochainement Mr Barrymore si ça continue comme ça...). En anglais "He's just NOT that into you"... 

Moralité : si t'es un producteur américain de chamallows movies en manque (total) d'inspiration, regarde SATC, tu trouveras certainement une idée à piquer pour ton prochain film! Mais dépêche toi! La Saint Valentin approche à grands pas, il faut commencer le tournage là! 

Moi du coup ça me donne envie de me repasser tous les épisodes pour repérer d'autres similitudes non fortuites avec des classiques du genres! Couette, thé, petits gâteaux, c'est bon tout est là. Hop, PLAY...

3 commentaires:

  1. J'ai vu le film dont tu parles! ça m'a aussi rappelé cet épisode, mais également un livre que j'ai lu il y a un bon moment (j'étais encore célib à l'époque) qui s'intitule "Tu mérites mieux" et qui décrit toutes ces situations où les mecs trouvent de piteuses excuses et où nous, on trouve ça normal. Il se trouve que ce livre à été écrit par l'un des amis des scénaristes de Satc et que c'est un best seller au US. Je me demande s'il n'a pas quelque chose à voir avec "Ce que pensent les hommes"... affaire à suivre!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que tout se rejoint d'une manière ou d'une autre! En même temps quand tu regarde bien, beaucoup de films se ressemblent depuis l'invention du cinématographe! On dirait un éternel recyclage d'idées...

    RépondreSupprimer
  3. Oui! Y"en a pas mal à n'être que de vilains copieur! Et rares sont les copies meilleures que les originaux!

    RépondreSupprimer