mercredi 4 novembre 2009

Nul!



Vous savez le "nul" de Rodolphe, clamé haut et fort quand il prend le dessus sur un grand maître Kung Fu! Parce que Rodolphe, lui, il a tout compris! 
Bref je m'égare. Rodolphe tu me troubles!
Nul parce que Ebay me gonfle. Aujourd'hui, moi et l'Homme, on avait 2 trucs sur le feu : la vente d'une guitare et l'achat d'un lot de vinyles (oui je sais ça fait bizarre mais vinyle prend bien un e. Chelou!)

Chapitre 1 : La vente.
Tout se passait bien, un londonien était très intéressé, et devait nous envoyer son paiement par PayPal. Ce qu'il a fait d'ailleurs. Sauf qu'après examen intensif de son email de  validation de transaction (qu'il avait bien transféré les sous quoi), il s'est avéré que c'était un pirate qui avait subtilisé les logos et toute la visibilité de PayPal pour nous indiquer que la transaction était bien effectuée. Enfin... Qu'il a transféré l'argent de son côté mais qu'il ne sera versé sur notre compte que lorsque nous lui communiquerons le numéro postal du colis. (vous suivez toujours??? Moi moyennement j'avoue...)

Mouai... déjà, jamais entendu parlé de ce genre de procédure... Mais pourquoi pas... Ça nous a quand même mis la puce à l'oreille. Et puis, et surtout, l'Homme, a remarqué qu'on ne pouvait pas cliquer sur le lien des conditions générales. Ce "lien" faisait également partie d'un bloc image avec des logos qui faisait très... copié collé... De plus en plus suspect!
Nous avons dénoncé cet email à PayPal. On attend leur retour.
Super...un peu dégoutés sur ce coup là. Les voyous!

Donc voilà, pas de vente, pas d'argent, pas de vacances à Stockholm! Ggggrrrrrrrrr!!!!


Chapitre 2 : L'achat.
L'homme, toujours dans sa collection de vinyles, avait repéré un superbe lot. Clôture des enchères, hier soir 20h45. Ok, stratégie préparée, les minutes passent, le stress monte, il nous faut ces 1500 vinyles! Ça surenchère lentement mais sûrement, il n'y a qu'un seul adversaire pas trop au taquet ça ne devrait pas être difficile! tu parles, à 2 minutes de la fin, v'là qu'il en y a un autre qui se pointe, genre tranquille Émile et qui surenchérit de 100€. Oh le petit morveux! Pas grave, on est encore dans les prix. Bon on se divise en 2 équipes : L'homme sur son ordi prêt à cliquer la confirmation de LA dernière enchère, la vraie, la fracassante! Et moi sur mon portable à lui faire le décompte pour proclamer la sentence  à 3 secondes de la fin!  Gnak gnak!
10......9......8......7......6......5......4......3......2......1......0...... Voilà c'est bon, c'est cliqué, les vinyles sont à nous, c'est génial, c'est super!!!!!! Hiaaaaaahhhhh!!!!


...


Que dal ouai... L'abruti d'Émile pratique la discipline pas cool de l'enchère automatique! Il a surenchérit juste après nous et malgré notre belle enchère finale, remporte la vente pour 1€ de plus!!!!
# @*%$¤!!&;*^€%§!!!!!!!

Moi je dis, ce genre de trucs ça devrait pas exister! C'est de la triche pure et simple. C'est déloyal même! Et ça fait perdre tout son sens aux enchères! Et re-gggggggggggrrrrrrrr!!!!!!


Résultat : on ne pourra ni rencontrer les Ikéastes, ni écouter du Boy George avant!!!! 

NUL !!!!!

PS : à défaut de Boy George, j'écoute La Roux. Et je saute sur mon lit en même temps! Passez une bonne journée les p'tits clous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire